The Blarney Pilgrim

Pour la nouvelle année, je vous propose la jig que nous avons travaillé à la Very Slow Session chez nous à Romainmôtier, il s’agit de Blarney Pilgrim. Histoire de diversifier un peu les sources, j’ai prospecté sur mon ordi et je suis tombé sur une version de Paul Brady et Andy Irvine qui sont plus réputés pour leurs chansons (d’ailleurs la tune est jouée après une chanson “The Jolly Soldier”). Cela est d’ailleurs plutôt un avantage ans notre cas car leur version est assez “straightforward” (comprenez une version connue sans 18’000 variations), contrairement à d’autres, je pense à Paddy Keenan ou bien Tommy Peoples, que j’avais également à disposition.

Pour la petite histoire, il s’agit d’une des tunes d’une scène très connue d’un film très connu que je n’arrive pas à retrouver sur youtube. Mais  l’audio devrait suffire:  https://www.youtube.com/watch?v=oSciEyzJSsM

Voici donc l’enregistrement ralenti, la partition et l’abc. Je propose de la jouer avec Kesh, ce qui permettra de dépoussiérer cette jig du répertoire de la Slow.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *